Compétitions africaines de football : Clubs marocains ne visent pas phase de groupes au tour préliminaire retour.
Les clubs marocains FAR Rabat et Renaissance Berkane disputeront le 2e tour préliminaire retour de la Ligue des champions de la CAF ce week-end, tandis que Wydad Casablanca et Olympique de Safi participeront à la Coupe de la Confédération africaine de football. En Botola Pro D1, la 6ème journée se poursuivra ce week-end avec les matches IRT-MAS et Raja-OD samedi, ainsi que UTS-USYM et CODM-KACM dimanche.
Les clubs marocains engagés dans les compétitions africaines joueront, à la fin de cette semaine, le retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions (FAR Rabat et Renaissance Berkane) et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) (Wydad Casablanca et Olympique de Safi), avec l’espoir de se qualifier pour la phase de groupes.
Dans la Ligue des champions de la CAF, les FAR rencontreront le Horoya Conakry, déterminés à obtenir leur ticket pour la phase de groupes, après un match nul (1-1) au match aller à Bamako. Ils bénéficieront d’un avantage à domicile et du soutien de leurs supporters.
Les FAR aborderont cette rencontre, prévue samedi à 20h, avec un effectif au complet, après le retour du défenseur angolais Augusto Carneiro, rétabli de sa blessure subie lors du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre le Cameroun.
L’expérience des coéquipiers du capitaine Mohamed Rabie Harimat en Ligue des champions de la CAF pourrait jouer un rôle déterminant dans leur quête de succès et leur progression dans cette compétition continentale.
De son côté, la Renaissance de Berkane, autre représentant marocain, disputera le match aller du deuxième tour préliminaire contre Al Ahly Tripoli dimanche soir, avec le match retour prévu une semaine plus tard au Maroc. Champion du Maroc en titre, la Renaissance souhaitera revenir de Tripoli avec un bon résultat, afin d’aborder le match retour avec un moral élevé, surtout après sa défaite en Super Coupe de la CAF contre le Pyramids FC.
En Coupe de la Confédération de la CAF, le Complexe Mohammed V de Casablanca devait accueillir vendredi le match retour du deuxième tour préliminaire entre le Wydad Casablanca et les Ghanéens de l’Asante Kotoko, avec un avantage pour le club marocain, qui avait remporté le match aller à Kumasi (1-0).
L’Olympique de Safi, également engagé dans cette compétition, aborde le match retour contre le Stade Tunisien, samedi au Stade Hammadi Agrebi à Radès à 17h, avec la confiance d’une victoire importante (2-0) à l’aller au stade Al Massira à Safi. Les joueurs de l’Olympique de Safi mettront tout en œuvre pour assurer une qualification pour le tour suivant de la compétition et continuer leur aventure continentale avec sérénité.
Ces rencontres constituent un véritable test pour les quatre équipes marocaines, non seulement pour accéder à la phase de groupes, mais aussi pour affirmer leur volonté d’aller au loin dans les deux compétitions africaines, tout en maintenant le rythme des victoires et des exploits que le football marocain réalise sur les scènes continentale et mondiale.
**Botola Pro D1**
La Botola Pro D1 de football se poursuivra ce week-end avec la 6e journée, qui sera marquée par l’annulation de quatre rencontres : HUSA-WAC, ASFAR-FUS, RCAZ-RSB, et OCS-DHJ. Les matches à jouer incluent IRT-MAS samedi à 16h00 et Raja-OD à 18h00. Dimanche, les deux matches programmés sont UTS-USYM (16h00) et CODM-KACM (18h00).
**Championnat D2**
Voici le programme de la cinquième journée de la Botola Pro D2 de football :
Samedi
(16h00) RBM-SM
(16h00) A Tiznit-USMO
(16h00) JSS-MAT
(18h00) MCO-JSM
Dimanche
(16h00) WST-US Bejaâd
(16h00) SCCM-RAC
(18h00) KAC-WAF
(18h00) CAK-CJBG

