Climat : Salaheddine Mezouar plaide pour une solidarité active


Climat : Salaheddine Mezouar plaide pour une solidarité active

En marge de sa participation à la conférence ministérielle organisée à Varsovie par le Bureau de la COP24 et le ministère polonais de l’environnement, Salaheddine Mezouar, en sa qualité de président de la COP22, a souligné l’importance de la transition équitable dans la préparation de l’humanité et des sociétés aux révolutions technologiques et écologiques en cours.

Il a ensuite appelé à la solidarité active et à l’action commune pour réduire les effets du changement climatique sur les populations.

Pour M. Mezouar, il est nécessaire de trouver rapidement des solutions durables aux problématiques liées à la migration, aux conflits et à l’insécurité engendrées par les changements climatiques sur le continent africain en particulier. Il a également insisté sur l’importance de renforcer l’implication des acteurs non-étatiques en vue de stimuler l’action climatique et d’accélérer la transition.

S’exprimant sur les engagements du Maroc, M. Mezouar a rappelé que le Royaume, qui a revu à la hausse ses ambitions annoncées lors de la COP24, reste engagé pour partager son expérience et expertise avec les pays africains frères.