CHAN: le Maroc connaît ses adversaires
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN), qui a eu lieu ce mercredi à Nairobi, la capitale du Kenya, a placé l’équipe marocaine dans le groupe A.
La Confédération africaine de football (CAF) a révélé le tirage de la « CHAN », où l’équipe nationale figure dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l’Angola, de la République Démocratique du Congo et de la Zambie.
Le groupe B comprend les équipes de la Tanzanie, de Madagascar, de la Mauritanie, du Burkina Faso et de la République Centrafricaine. Le groupe C comprend l’Ouganda, le Niger, la Guinée, ainsi que les équipes qualifiées lors des éliminatoires à venir. Quant au groupe D, il est composé de la Sénégal, du Congo, du Soudan et du Nigéria.
Le Maroc participera à la compétition avec des joueurs nés en 2000 ou plus, sous la direction du sélectionneur national, Tarik Sektioui, qui a conduit l’équipe olympique à remporter la médaille de bronze lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Plus tôt, la CAF avait annoncé le report de la Coupe d’Afrique des Nations des joueurs locaux « CHAN », qui se déroulera désormais en août prochain, au lieu de la période initiale prévue entre le 1er et le 28 février 2025.
La CAF a également révélé une augmentation de 75% des primes de la compétition, avec un montant de 3,5 millions de dollars pour le vainqueur, et un total de prix s’élevant à 10,4 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 32%, dans le but de renforcer l’attractivité du tournoi.