Maroc

Carlo Ancelotti nommé sélectionneur du Brésil

Un pari risqué mais ambitieux pour Ancelotti, qui n’a jamais dirigé une sélection nationale. À partir du mois prochain, il entamera sa mission à la tête de l’équipe du Brésil avec les matchs de qualification pour le Mondial 2026 contre l’Équateur et le Paraguay, les 6 et 11 juin. Pour Ednaldo Rodrigues, président de la confédération brésilienne de football (CBF) : « Ancelotti à la tête du Brésil n’est pas juste une décision stratégique, c’est un signal clair ! nous voulons reconquérir notre trône … »

Xabi Alonso nommé entraîneur du Real Madrid jusqu’en 2028 (médias)

Après un second passage au Real Madrid entaché par des résultats en dents de scie et une élimination précoce en Ligue des champions, l’Italien semble clore définitivement ce chapitre. Il a été poussé vers la sortie après une nouvelle défaite contre le Barça, et Xabi Alonso prendra sa place sur le banc des Merengue.

Ce nouveau défi s’ajoute à une carrière déjà légendaire. Avec deux Ligues des champions au Milan AC, une troisième avec le Real Madrid en 2022, et une réputation de fin tacticien, Ancelotti a toujours su imposer son style. Aujourd’hui, avec le Brésil, l’Italien doit relever un défi de taille : redonner à la Seleção sa place sur la scène mondiale et écrire un nouveau chapitre doré de l’histoire du football brésilien.