Botola Pro D1 : Les grandes équipes ne cachent pas leurs ambitions dès l’entrée
L’AS FAR a gagné 2-0 contre l’Union Yacoub El Mansour lors de la première journée de la Botola Pro D1 (saison 2025-2026), avec des buts de Rabiea Hrimat (57e) et Youssef El Fahli (80e). Le FUS de Rabat a perdu 2-0 contre le Raja de Casablanca, avec un penalty transformé par Adam Ennafati (45+2e) et un but d’Abdellah Khafifi (54e).
Le club de l’AS FAR a remporté un match à domicile contre le promu, l’Union Yacoub El Mansour, avec un score de 2 à 0, samedi lors de la première journée de la Botola Pro D1 (saison 2025-2026). Les deux buts des Militaires ont été marqués par Rabiea Hrimat à la 57e minute et Youssef El Fahli à la 80e minute.
Dans un autre match programmé ce même jour, le FUS de Rabat, qui jouait à Kénitra, a perdu contre le Raja de Casablanca sur le score de 2 à 0. Adam Ennafati a ouvert le score pour les visiteurs en transformant un penalty à la 45+2e, suivi par Abdellah Khafifi qui a doublé la mise à la 54e minute.
Vendredi, le Wydad de Casablanca a dominé le Kawkab de Marrakech au complexe sportif Mohammed V, s’imposant 1 à 0. Le but de la victoire des Rouges a été inscrit par Walid Sabbar à la 36e minute. Le Kawkab aurait pu prendre l’avantage dès la 16e minute sur un penalty, mais Youssef Zghoudi a échoué dans sa tentative. Les Marrakchis ont terminé le match à dix joueurs après l’expulsion de Johnstone Omurwa Otieno à la 80e minute.
Toujours vendredi, au Grand stade d’Agadir, la Renaissance de Berkane a écrasé le nouveau promu l’Olympique Dcheira, s’imposant 4 à 0. Les buts pour les champions du Maroc en titre ont été marqués par Mounir Chouiar (17e), Mohamed El Morabit (38e), Youssef Mehri (40e) et Amine Azri (72e).
De son côté, l’Olympic de Safi a fait match nul contre l’Union de Touarga, un but partout (1-1). Les locaux ont ouvert le score grâce à Karmoune Faraji à la 43e minute, puis les visiteurs ont égalisé dans le temps additionnel avec un but de Nasreddine Moustaghfir (90+2).
Auparavant, l’Ittihad de Tanger a également fait match nul à domicile face au Hassania d’Agadir (1-1). Le club soussi a ouvert le score grâce à Baba Bello Llou dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+5), avant que le club du Détroit n’égale via un penalty de Mouhsine Moutouali, quatre minutes plus tard (45+9).
Cette première journée de la Botola devait se terminer hier avec les matchs DHJ-CODM et MAS-RCAZ. À noter que la deuxième journée débutera ce lundi à 17 heures avec le match entre l’IRT et l’OCS.

