Basketball Africa League : le FUS entre en scène ce samedi face à Al Ittihad d’Égypte

En promotion depuis plusieurs semaines sur le continent mère, la cinquième saison de la Basketball Africa League débute, ce samedi, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Ainsi, les matchs de la conférence Kalahari de la BAL seront inaugurés, samedi (16h), avec le duel qui oppose le Stade malien (troisième place 2023) aux Rivers Hoopers du Nigeria (troisième place 2024). Le seul représentant du basketball national dans la compétition, le FUS, entame également les débats au cours de la journée de samedi (19 h), avec un duel corsé face au club d’Al Ittihad d’Égypte.
Les sociétaires du club de la capitale se préparent depuis plusieurs jours pour cette compétition et comptent réaliser de bons résultats. D’ailleurs, le coach du FUS, Saïd El Bouzidi, a confié aux médias avant le début de la compétition que l’objectif de son équipe était de se qualifier pour les playsoffs. «Il s’agit de notre 2e participation à la BAL et nous souhaitons faire une bonne prestation pour réaliser notre objectif, qui consiste à nous qualifier aux playoffs de cette compétition. Nous allons disputer la BAL pour la première fois au Maroc et devant notre public et nous espérons faire mieux que lors des précédentes participations, afin de représenter le Royaume de la meilleure des manières», a souligné l’ancien sélectionneur national.
Concernant les adversaires du FUS, El Bouzidi a estimé que son équipe avait les capacités pour signer une bonne prestation. «Nous allons affronter des équipes solides, mais nous avons les moyens et les capacités pour signer une bonne participation», a confié le coach du FUS. À noter que la BAL a annoncé que 156 joueurs d’un nombre record de 28 pays et de cinq continents prendraient part à la cinquième saison de la Ligue. Une édition 2025 qui sera diffusée dans 214 pays et territoires dans 17 langues.