Maroc

Azzedine Ounahi ne passe pas inaperçu auprès des cadors européens.

L’international marocain Azzedine Ounahi a marqué quatre buts et délivré deux passes décisives en seize matchs de Liga cette saison avec Girona FC. Le club catalan a revu sa clause libératoire à 20 millions d’euros en raison de la valorisation croissante du joueur sur le marché européen.


L’international marocain Azzedine Ounahi réalise une saison remarquable avec Girona FC, ce qui attire l’attention de plusieurs grands clubs européens, notamment en Espagne, en Angleterre et en Allemagne.

Selon l’émission sportive espagnole El Chiringuito, diffusée sur la chaîne Mega, les performances exceptionnelles du milieu de terrain des Lions de l’Atlas ont conduit le club catalan à réviser sa clause libératoire, désormais fixée à 20 millions d’euros, un montant qui reflète la valorisation croissante du joueur sur le marché européen.

Ounahi, pilier du milieu de terrain de Girona cette saison, affiche des statistiques solides avec quatre buts et deux passes décisives en seize matchs de Liga. Son influence sur le jeu lui a valu plusieurs distinctions de « Homme du match », la dernière lors de la victoire face à Villarreal (1-0) lundi, un succès qui permet à l’équipe catalane de consolider sa position au classement et d’aspirer à de plus grandes ambitions.

L’entraîneur de Girona, Míchel Sánchez, a souvent salué la maîtrise technique et le calme de son joueur. « Il joue avec naturel, sans jamais ressentir la pression. Il est, sans doute, l’un des footballeurs les plus talentueux du championnat espagnol », a-t-il déclaré.

Révélé au grand public lors de la Coupe du monde 2022, Ounahi semble avoir trouvé en Catalogne le cadre idéal pour exprimer pleinement son potentiel, s’imposant comme l’un des joueurs les plus recherchés à l’approche du prochain mercato estival.