Maroc

Averses orageuses et chutes de neige jusqu’à dimanche.

Des averses orageuses avec chutes de grêle et rafales de vent, des chutes de neige et un temps froid sont prévus jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM). Un temps froid (-07/-03°C) est attendu jusqu’ à dimanche dans les provinces de Midelt, Boulemane, Tinghir, Azilal, Chichaoua, Ouarzazate, Al Haouz, Taroudant et Ifrane.


Des averses orageuses accompagnées de chutes de grêle et de rafales de vent, ainsi que des chutes de neige et un temps froid, sont attendues jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le samedi, de 01H00 à 23H00, ce phénomène entraînera des quantités de pluie variant entre 40 et 60 mm dans les provinces d’Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Ait Baha, Inezgane-Ait Melloul, Taroudant, Tiznit, Essaouira, El Jadida, Safi et Sidi Bennour. Les provinces de Mohammadia, Benslimane, Berrechid, Settat, Chichaoua, Rehamna, Casablanca, Mediouna, Nouaceur et Youssoufia connaîtront des hauteurs de pluie comprises entre 20 et 40 mm.

Des chutes de neige sont prévues de samedi à 01H00 jusqu’à dimanche à 23H00, avec des accumulations allant de 10 à 35 cm dans les régions d’Azilal, Béni Mellal, Ifrane, Sefrou, Boulemane, Al Hoceima, Ouarzazate, Taroudant, Tinghir, Al Haouz, Chichaoua, Khénifra et Midelt.

De plus, de fortes rafales de vent, atteignant entre 75 et 85 km/h, sont attendues samedi, de 01H00 à 12H00, dans les provinces de Safi, Chichaoua, Sidi Bennour, Essaouira et El Jadida.

Enfin, un temps froid, avec des températures variant de -07 à -03°C, est anticipé jusqu’à dimanche dans les provinces de Midelt, Boulemane, Tinghir, Azilal, Chichaoua, Ouarzazate, Al Haouz, Taroudant et Ifrane.