Arrestation d’un individu à Agadir pour spéculation sur la CAN.
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont procédé vendredi à l’arrestation d’un individu âgé de 37 ans, soupçonné de spéculation sur les billets des matchs de la Coupe d’Afrique des nations de football. Les opérations de contrôle et de perquisition ont abouti à la saisie d’un ensemble de billets relatifs aux matchs de football programmés dans le cadre de cette compétition, ainsi qu’une somme d’argent soupçonnée de provenir de cette activité criminelle.
Les agents du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont arrêté vendredi, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu suspecté de spéculation sur les billets des matchs de la Coupe d’Afrique des nations de football.
Selon une source sécuritaire, les services de veille informationnelle de la DGSN avaient détecté des publications sur les réseaux sociaux proposant à la vente, de manière illégale, des billets pour les matchs de la CAN. Des investigations techniques et des enquêtes de terrain ont permis d’identifier le suspect, âgé de 37 ans, qui a été appréhendé près d’un grand centre commercial de la ville.
Les opérations de contrôle et de perquisition menées dans cette affaire ont conduit à la saisie, en possession du suspect, d’un ensemble de billets relatifs aux matchs de football programmés dans le cadre de cette compétition, ainsi que d’une somme d’argent présumée provenir de cette activité illégale, a précisé la même source.
Le suspect a été soumis aux procédures d’enquête judiciaire supervisées par le parquet compétent, afin d’élucider les détails de cette affaire et de déterminer les actes criminels dont il est accusé.

