Ambassadeur des États-Unis auprès du Royaume du Maroc : Puneet Talwar prend officiellement ses fonctions à Rabat


Ambassadeur des États-Unis auprès du Royaume du Maroc : Puneet Talwar prend officiellement ses fonctions à Rabat

L’ambassadeur Puneet Talwar est arrivé, mardi, au Maroc pour assurer officiellement ses fonctions en tant qu’ambassadeur des États-Unis auprès du Royaume.

«Je me réjouis à l’idée de travailler chaque jour à renforcer notre partenariat avec le Maroc, l’un de nos plus anciens amis et le premier pays à reconnaître l’indépendance des États-Unis», a déclaré l’ambassadeur Talwar. Et de poursuivre : «L’engagement des États-Unis et du Maroc à soutenir la paix régionale, la sécurité et le développement, y compris la croissance économique durable à travers le continent africain , est plus fort que jamais. Il en va de même pour notre engagement à relever les défis mondiaux, y compris la crise climatique».

L’ambassadeur Talwar dispose d’une expérience professionnelle approfondie en matière de politique étrangère et de sécurité nationale au sein du gouvernement américain, et a occupé des postes de haut niveau au département d’État, à la Maison-Blanche et au Sénat des États-Unis. L’ambassadeur Talwar possède également une grande expérience professionnelle concernant les questions liées à l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Notons qu’il a été procédé mardi au lancement officiel de @USAmbMorocco, le nouveau compte Twitter officiel de l’ambassadeur Talwar, qui lui permettra de communiquer directement avec les Marocains au sujet de son travail et de ses voyages à travers le Royaume, explorant la culture et l’histoire exceptionnelles et diversifiées du Maroc.