Maroc

Aluminium du Maroc : chiffre d’affaires en hausse de 22% au premier semestre 2025

blank

La croissance a été particulièrement marquée au deuxième trimestre 2025, avec une augmentation de 31% par rapport au même trimestre de l’année précédente. Cette dynamique confirme la bonne orientation des ventes et l’efficacité de la stratégie commerciale déployée par Aluminium du Maroc dans un contexte favorable porté par la demande et l’évolution des prix des métaux.

>>> Lire Aussi: Aluminium du Maroc absorbe Industube et prévoit une hausse de 30% de son chiffre d’affaires

Le trimestre a également été marqué par des investissements importants. Aluminium du Maroc a poursuivi l’extension de sa centrale photovoltaïque, renforçant ainsi sa démarche en faveur des énergies renouvelables. Parallèlement, des opérations de rénovation ont été menées dans le cadre d’un programme visant la modernisation des équipements et l’amélioration de la performance opérationnelle, avec pour objectif de soutenir durablement la compétitivité de l’entreprise.

Sur le plan financier, l’endettement net s’est légèrement contracté de 1% par rapport à fin décembre 2024 pour s’établir à 521,32 millions de dirhams à fin juin 2025.