Maroc

Ait Boudlal : « Un Lion ne s’éveille pas au Stade Rennais »

Abdelhamid Ait Boudlal, sociétaire du Stade Rennais en Ligue 1, est décrit par le journal « Ouest France » comme l’une des révélations de la première partie de saison du club à 19 ans. Le média souligne qu’il pourrait participer à la CAN à domicile avec la sélection marocaine à partir du 21 décembre.


L’international marocain Abdelhamid Ait Boudlal, joueur du Stade Rennais (SRFC) en Ligue 1, est en passe de se faire une place parmi les meilleurs défenseurs de sa génération, selon le journal « Ouest France ». Dans un portrait intitulé « Ait Boudlal, un Lion s’éveille au Stade Rennais », le quotidien souligne que ce jeune joueur de 19 ans, véritable révélation de la première partie de saison du club, est l’une des surprises du championnat.

« Estimant que l’international marocain pourrait participer à la CAN à domicile avec la sélection marocaine à partir du 21 décembre », « Ouest France » met en avant « l’ascension de celui qui, arrivé en 2024 au SRFC, avait commencé à l’Académie Mohammed VI de Rabat il y a six ans ». Le média note également qu’il est « déjà une fierté » dans « le Royaume des champions du monde U20, là où l’Afrique du foot se rassemblera pour disputer une CAN dont le Maroc sera le grand favori ». Il le décrit comme « l’un des meilleurs défenseurs au monde » et affirme que « C’est l’avenir du football marocain ».

Après avoir retracé le parcours d’Ait Boudlal, le média rappelle que le joueur a figuré en 2023 dans le classement des 60 meilleurs jeunes talents du football établi par le journal britannique The Guardian. L’auteur de l’article souligne que, bien que le défenseur central n’ait pas été champion du monde des jeunes en octobre avec la génération 2006 célébrée par tout le Maroc, « il en fait partie dans l’esprit de ses formateurs ». Il est précisé qu’il était le capitaine de cette équipe de jeunes avant leur sacre d’automne, et que son absence était due au fait que la compétition ne se déroulait pas durant des dates FIFA, ce qui l’avait contraint à rester en club.

« Aujourd’hui, Ait Boudlal revêt pour la première fois le maillot de la sélection A. Une main tendue vers la CAN des adultes : ce serait pour lui voir un rêve se concrétiser », conclut « Ouest France ».