Aguerd inscrit un but décisif contre le PSG
Nayef Aguerd a inscrit, lundi, l’unique et décisif but de l’Olympique de Marseille lors du Clasico contre le PSG, faisant subir au champion en titre sa première défaite de la saison. Agé de 29 ans, Nayef Aguerd s’est engagé dernièrement avec le club phocéen pour les cinq prochaines saisons, jusqu’en juin 2030.
L’international marocain Nayef Aguerd a marqué, lundi, l’unique et décisif but de l’Olympique de Marseille lors du Clasico contre le PSG, infligeant au champion en titre sa première défaite de la saison. Dès la cinquième minute, le défenseur central de l’OM a profité d’une sortie manquée du gardien parisien Lucas Chevalier pour envoyer au fond des filets le ballon servi sur corner, devant un stade Vélodrome en émoi.
C’est la première fois depuis novembre 2011, soit 14 ans, que les Marseillais parviennent à prendre le dessus sur le PSG en Ligue 1. De retour d’une absence lors du match contre le Real Madrid mardi dernier (1-2), le joueur marocain retrouve rapidement son meilleur niveau avec ce deuxième but depuis son arrivée au club phocéen.
Il avait déjà impressionné lors de son premier match sous les couleurs marseillaises, en inscrivant un but en temps additionnel (90è+3) lors de la 4ème journée de Ligue 1 contre Lorient (4-0).
Après le but du Lion de l’Atlas, les hommes de Roberto de Zerbi ont continué à mettre la pression sur les Parisiens, en restant solides en défense. L’OM occupe la sixième place de Ligue 1, tandis que le PSG abandonne la première place du classement au profit de l’AS Monaco. Agé de 29 ans, Nayef Aguerd (57 sélections, 2 buts) s’est engagé récemment avec le club phocéen pour les cinq prochaines saisons, jusqu’en juin 2030.
Produit de l’Académie Mohammed VI de football à Rabat, le défenseur central de l’OM connaît bien la Ligue 1 pour avoir déjà évolué à Rennes et Dijon avant de rejoindre West Ham en Angleterre, puis la Real Sociedad en Espagne.

