Maroc

Addoha : bénéfice net en envolée de 64% au premier semestre 2025

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe au premier semestre 2025 s’établit à près de 1,3 milliard de dirhams. Il intègre désormais les nouvelles règles du plan comptable spécifique au secteur immobilier, entrées en vigueur le 1er janvier 2025, qui modifient les modalités de comptabilisation des ventes par les promoteurs immobiliers.

Addoha: un rythme de croissance freiné, décrypté par les nouvelles normes comptables

Selon l’ancien référentiel comptable, le chiffre d’affaires aurait atteint 1,82 milliard de dirhams, soit une croissance de 8% sur un an.

Au 30 juin 2025, Addoha affiche 19.773 unités en cours de production, dont 21% situées en Afrique de l’Ouest, confirmant sa stratégie de développement régional. Le chiffre d’affaires potentiel rattaché à ces projets en cours est estimé à 15,3 milliards de dirhams.

La dette nette du Groupe est restée stable autour de 4,1 milliards de dirhams, malgré l’effort de mobilisation des ressources nécessaires pour accompagner les chantiers, tant au Maroc qu’à l’étranger.

La génération de trésorerie reflète également cette amélioration structurelle. Le cash-flow d’exploitation s’est élevé à 304 millions de dirhams au premier semestre, soutenu par la progression de la rentabilité et la stabilité du besoin en fonds de roulement par rapport à la situation au 31 décembre 2024.