International

Une star de télé-réalité américaine accusée d’avoir tué son codétenu.

Chad Ollinger, une star américaine de téléréalité, a été arrêté et mis en examen pour meurtre fin décembre à Las Vegas (États-Unis). Son codétenu, un homme de 42 ans, a été retrouvé mort ce vendredi soir, « gisant inconscient au sol dans la cellule », selon des rapports.


Chad Ollinger, une célébrité américaine de la téléréalité, a été arrêté et mis en examen pour meurtre à la fin décembre à Las Vegas (États-Unis). Son codétenu a été retrouvé mort ce vendredi soir, selon NBC News.

Lors d’une ronde de routine vers 23 heures, les surveillants pénitentiaires ont découvert la victime, un homme de 42 ans, « gisant inconscient au sol dans la cellule ». D’après les premiers éléments, il aurait été frappé violemment « par un objet contondant », indique un communiqué de la police diffusé ce samedi.

Une probable altercation entre les deux détenus

Chad Ollinger a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Il a depuis été mis en examen pour meurtre et devrait être présenté ce mardi au parquet. Selon l’enquête, une altercation aurait eu lieu entre les deux quadragénaires, mais le procureur n’a pas voulu révéler plus de détails.

Chad Ollinger est devenu célèbre grâce à l’émission Mystery at Blind Frog Ranch, diffusée sur Discovery Channel depuis 2021, précise Deadline. Le quadragénaire apparaît dans les cinq saisons aux côtés de son père, tous deux en quête d’un prétendu trésor aztèque caché sur leur propriété.

Déjà connu des services de justice pour des délits mineurs, Chad Ollinger avait été arrêté le 27 octobre dernier dans le Nevada. Il était considéré comme fugitif dans un autre État où il devait être jugé pour l’un de ces délits.