International

Une pilote ivre de British Airways se rebelle face à la police.

Une pilote de British Airways a été suspendue après son arrestation par la police à bord d’un vol entre Édimbourg et Londres Heathrow, où elle était passagère. Une enquête a été ouverte et « une femme a été arrêtée et inculpée en lien avec des infractions aériennes et des agressions », selon un porte-parole de la police écossaise.


Une pilote de la compagnie aérienne British Airways a été suspendue après avoir été arrêtée par la police à bord d’un avion. Au moment des faits, la pilote, qui était passagère d’un vol entre Édimbourg et Londres Heathrow, se rendait à Londres pour prendre les commandes d’un autre appareil, selon des informations rapportées par *The Sun*.

La femme, âgée de 51 ans, était « violente et incroyablement belliqueuse envers les autres passagers », a déclaré une source à nos confrères. En conséquence, le commandant de bord a été contraint d’interrompre le décollage et a décidé de la faire expulser de l’avion.

### Enquête en cours

L’Airbus A319 est donc retourné à son point de départ, et la police a été alertée pour procéder à l’arrestation de la passagère. Celle-ci a tenté de résister en se débattant pendant que les agents l’interpellaient. L’avion a finalement pu partir pour Londres, avec un retard d’une heure et demie. Une enquête a été ouverte. « Une femme a été arrêtée et inculpée en lien avec des infractions aériennes et des agressions », a déclaré un porte-parole de la police écossaise. British Airways, de son côté, n’a pas souhaité faire de commentaire.

Fin août, un steward de la même compagnie avait été condamné pour avoir exercé ses fonctions sous l’emprise de stupéfiants. Quelques semaines plus tôt, il avait été trouvé nu et drogué dans les toilettes d’un vol entre San Francisco (États-Unis) et Londres.