Une jeune femme accouche dans un avion alors qu’elle ignorait être enceinte

C’est une scène plutôt rare qui s’est déroulée mercredi dernier au beau milieu d’un vol entre Salt Lake City (Utah) et Honolulu (Hawaï).

Une femme, qui ignorait être enceinte, a en effet accouché durant le vol. Une scène filmée par une internaute qui a ensuite partagé la vidéo sur TikTok. Heureusement pour la jeune maman, un médecin et trois infirmières spécialisés en obstétrique étaient présents dans l’avion et ont pu lui venir en aide. Lavinia Mounga a donc eu la surprise de donner naissance à un petit garçon âgé de 29 semaines.

« Elle a tout à coup commencé à se sentir mal et a appelé de l’aide », explique l’une des infirmières au site People. Lorsque le médecin est arrivé, il a rapidement constaté que la jeune femme n’avait pas de simples crampes d’estomac mais allait donner naissance à un enfant.

Si Lavinia a donc eu la chance d’être entourée de professionnels, ceux-ci n’avaient pas le bon matériel avec eux. Ils ont donc dû improviser et ont coupé le cordon ombilical à l’aide de lacets. Ils ont aussi utilisé une montre connectée pour suivre les battements de coeur du bébé.

Une fois que le bébé a été déclaré en bonne santé, le commandement de bord a annoncé la bonne nouvelle aux passagers qui ont tous applaudi la nouvelle maman. Celle-ci a été prise en charge, tout comme son bébé, à son arrivée à Hawaï. Après être restée plusieurs jours à l’hôpital pour contrôle, toute la petite famille est aujourd’hui en parfaite santé.