International

« Une course-poursuite ridicule »… Une voleuse en fauteuil roulant pas loin de semer la police en Angleterre

Elle a bien failli leur filer entre les doigts. Une femme en fauteuil roulant électrique, soupçonnée d’un vol à l’étalage dans un centre commercial, a donné du fil à retordre à la police samedi à Sheffield (Angleterre). Alors qu’ils l’avaient pris en chasse en voiture, les agents ont rencontré de grandes difficultés à la rattraper et à l’interpeller. Ils ont été filmés par un étudiant de 24 ans et la vidéo a fait le buzz sur Internet, explique la BBC.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Pourquoi ils n’ont pas couru »

Cette femme handicapée de 33 ans, qui circulait à vive allure sur la route, a même réussi à échapper à la police à deux reprises. « J’étais au travail quand j’ai entendu des sirènes et des cris, a raconté le témoin. J’ai ensuite vu cette course-poursuite ridicule se produire et j’ai décidé d’enregistrer car je ne pensais pas que quiconque me croirait à moins que ce ne soit en vidéo ». Il s’est dit « complètement déconcerté » devant la scène.

Après plusieurs échecs, la suspecte a enfin pu être stoppée. La stratégie de la police a laissé perplexe un des commerçants interrogé par The Telegraph. « Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas sortis de leur voiture et n’ont pas couru après elle. Ils pouvaient courir plus vite qu’elle. » Les objets « de grandes valeurs » dérobés ont en tout cas été récupérés. La femme a reconnu les faits.