Une ancienne figure de proue des « gilets jaunes » violemment insultée, bousculée et exfiltrée de la manifestation

International Ingrid Levavasseur a fait face à la colère des manifestants ce samedi à Paris.


Ingrid Levavasseur a connu un samedi très chahuté. Présente aux côté des « gilets jaunes » pour une nouvelle manifestation, l’ancienne figure de proue du mouvement a été violemment prise à partie par certains manifestants visiblement très remontés contre elle. La cause ? Elle a refusé de prendre la tête de la liste RIC (Rassemblement d’initiative citoyenne) lors des prochaines élections européennes, s’en dissociant même complètement. Cette nouvelle formation politique se veut être une émanation des « gilets jaunes ».

Elle ramassé une salve d’insultes à son encontre telles que « Traîtresse », « Enlève ton gilet sale juive ! » en plus de propos sexistes. « Vous êtes en train de donner une belle image du mouvement », a-t-elle répondu à ses détracteurs sur le Champ-de-Mars, avant d’être exfiltré dans la cohue générale.

L’aide-soignante a ensuite réagi au micro de BFM TV en déclarant que certains « gilets jaunes » « n’ont pas encore assimilé que je ne renonce aux Européennes. Ce genre de comportement est déplorable parce que ça donne une mauvaise image du mouvement alors qu’on est tous des gilets jaunes. »

Th. L.