Une Américaine assiste impuissante à la noyade de ses trois fils dans un lac gelé.
Une mère de famille, Cheyenne Hangaman, a assisté impuissante à la noyade de ses trois fils âgés de 6, 8 et 9 ans dans un lac privé gelé au Texas, malgré son interdiction de s’approcher de l’eau. Les secouristes ont réussi à sortir de l’eau les deux garçons les plus âgés, mais leur décès a été prononcé à l’hôpital, tandis que le corps du plus jeune n’a été retrouvé qu’après d’importantes recherches.
Un drame tragique. Lundi, une mère de famille a assisté avec désespoir à la noyade de ses trois fils âgés de 6, 8 et 9 ans, dans le nord du Texas (États-Unis). Les garçons jouaient sur un lac privé gelé lorsque la glace a soudainement cédé sous leurs pieds.
Un jeu d’enfants
« Tout s’est passé en quelques minutes », a déclaré leur mère, Cheyenne Hangaman, à CBS News. Elle réside dans une maison située à une trentaine de mètres de l’étang et affirme avoir formellement interdit à ses enfants de s’approcher de l’eau.
Malgré cet avertissement, les trois frères, attirés par la surface glacée, ont tenté de patiner et se sont retrouvés plongés dans l’eau glacée lorsque la glace s’est rompue. La mère a été alertée par sa fille, selon ses propos au média local.
« Je n’ai pas réussi à les sauver »
« Quand je les ai vus, ils se débattaient, et je sais que leurs corps étaient déjà en état de choc », a-t-elle expliqué. « J’ai dû les regarder se débattre et se noyer, et je ne pouvais rien faire pour eux. »
Elle a essayé de les sortir de l’eau et de les hisser sur la glace, « mais celle-ci se brisait sous leur poids, et ils retombaient dans l’eau », a-t-elle déploré. « Ils étaient trois et j’étais seule, c’est pour ça que je n’ai pas réussi à les sauver. » Les deux frères aînés ont également tenté d’intervenir pour les aider, sans succès.
Un avertissement pour les familles
Des secouristes ainsi qu’un voisin ont finalement réussi à sauver les deux garçons les plus âgés, leur fournissant les premiers soins avant leur transfert à l’hôpital, où leur décès a été constaté. Le corps du plus jeune n’a été retrouvé qu’après de longues recherches. La mère a déclaré qu’elle aurait également pu perdre la vie si un voisin ne l’avait pas secourue en l’aidant à sortir de l’eau à l’aide d’une corde.
Alors qu’elle se prépare à enterrer ses enfants, Cheyenne Hangaman souhaite que ce drame serve d’avertissement à d’autres parents. « Cela peut vous arriver aussi », a-t-elle indiqué. « Serrez bien vos enfants dans vos bras. Dites-leur toujours que vous les aimez. » Une cagnotte a été mise en place sur GoFundMe pour aider la famille à couvrir les frais funéraires.

