Un wagon se détache des montagnes russes, un enfant grièvement blessé après une chute de plusieurs mètres

Un dramatique accident s’est produit à une fête foraine à Llandudno, au nord du Pays de Galles, ce samedi matin. Un wagon s’est soudainement détaché des montagnes russes, rapporte Wales Online. Le drame s’est produit lors du Llandudno Victorian Extravaganza, considéré comme « le plus grand événement familial gratuit » du pays.
« Une voiture pour enfants s’est détachée du manège en plein fonctionnement, provoquant la chute de la voiture de plusieurs mètres du ciel alors que l’enfant était resté à l’intérieur », a commenté un journaliste. Grièvement blessée, la jeune victime a été conduite en urgence à l’hôpital.
Une « erreur humaine »
Selon Sky News, l’enfant était dans « un état stable », mardi, d’après les mots de Chris Williams, directeur du Llandudno Community Events CIC. Un autre enfant a été impliqué dans l’accident, mais il n’a pas été hospitalisé.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine des faits. Une première enquête interne menée par l’exploitant du manège a révélé que l’incident a été causé par une « erreur humaine ». Après inspection, l’attraction a été autorisée à continuer de fonctionner. Néanmoins, par respect pour la famille de la victime, le manège n’a pas rouvert pour le reste de l’événement.