Un trou géant engloutit un camion dans une rue de Mexico.
Un trou géant d’environ 10 mètres de profondeur s’est formé sur la chaussée dans une rue du quartier d’Iztapalapa à Mexico, samedi 13 septembre, suite à la rupture d’une canalisation. Les autorités ont décidé d’évacuer et reloger 20 personnes vivant dans trois maisons situées à proximité du trou, et la zone a été bouclée.
Les images sont saisissantes. Un immense trou s’est ouvert sur la route dans le quartier d’Iztapalapa à Mexico (Mexique), samedi 13 septembre. Un camion transportant des boissons gazeuses y est tombé, le gouffre ayant une profondeur d’environ 10 mètres, selon NMás. Une grue a été mise en place pour retirer le poids lourd.
Ce trou a été causé par la rupture d’une canalisation, entraînée par des tassements du sol. En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur Mexico le week-end précédent, le trou s’est élargi. En l’espace de 20 minutes, 20,25 mm de pluie sont tombés dans le secteur du gouffre, ce qui a ramolli le sol.
Par précaution, les autorités ont décidé d’évacuer et de reloger 20 personnes vivant dans trois maisons proches du trou. La zone a été sécurisée. Les habitants sont priés de ne pas s’approcher de la cavité. La canalisation endommagée, d’un diamètre de plus de 2 mètres, doit maintenant être réparée.
En mars dernier, un pan de chaussée s’est effondré dans une rue de Séoul (Corée du Sud). Bien qu’une voiture ait miraculeusement échappé au pire, une moto n’a pas eu cette chance. Le pilote a été retrouvé sous environ 90 cm de débris. Malheureusement, l’homme a succombé à ses blessures.

