Un troisième membre du gouvernement français positif au coronavirus

La secrétaire d’Etat à la Transition écologique Emmanuelle Wargon a annoncé dimanche qu’elle avait été diagnostiquée positive au coronavirus, devenant la troisième membre du gouvernement français à être touchée par la maladie.

« J’ai été diagnostiquée ce jour positive au Covid-19. Je n’ai que des symptômes bénins à ce stade », a annoncé la secrétaire d’Etat sur Twitter. « J’applique la règle: je reste chez moi pour me reposer et protéger les autres ».

Emmanuelle Wargon est la troisième membre du gouvernement français diagnostiquée positive au Covid-19, après le ministre de la Culture Franck Riester et l’autre secrétaire d’Etat à la Transition écologique, Brune Poirson.

Cette annonce a provoqué une cascade de réactions négatives sur les réseaux sociaux, où des nombreux internautes ont fait remarquer que de nombreux Français ne pouvaient être testés.

Un porte-parole d’Emmanuelle Wargon a précisé dimanche soir que « le mari de la ministre (urgentiste et au contact de malades depuis le début de l’épidemie) » était « rentré samedi soir de l’hôpital avec des symptômes (fièvre, toux, fatigue) ».

« Au réveil, la ministre présentait les mêmes symptômes. Ce matin, accompagnant son mari qui allait se faire tester à l’hôpital, il a été jugé utile de la tester également », a poursuivi le porte-parole.