Un témoin ne sauve pas un bébé après un grave accident
Un accident de la route a coûté la vie à une mère de famille, ce mardi matin, en Belgique, à Hotton. La voiture de la victime est entrée en collision avec un camion vers 8h10, et la conductrice décédée aurait grillé un stop.
Un accident de la route a causé la mort d’une mère de famille, ce mardi matin, à Hotton, en Belgique. Un témoin a porté secours à l’enfant de la victime, selon Sudinfo.
« J’ai arrêté ma voiture et je me suis précipité vers le véhicule accidenté, retourné sur le toit dans le fossé. Quand je suis arrivé à hauteur de la voiture, j’ai vu un siège enfant. À l’intérieur, un petit garçon d’environ un an et demi, inconscient », a déclaré l’automobiliste à nos confrères. Il a ajouté : « Je suis papa de quatre enfants. Mon instinct paternel a parlé : il fallait que je sorte cet enfant de la voiture. »
L’homme a alors pris l’enfant dans ses bras. Le garçon a repris connaissance et s’est mis à pleurer. Son sauveur l’a ensuite réchauffé sous sa veste en attendant l’arrivée des secours. Ces derniers ont tenté de réanimer la mère, sans succès. Elle avait une quarantaine d’années. L’enfant a ensuite été héliporté vers l’hôpital dans un état critique.
Le drame s’est produit aux alentours de 8h10. La voiture de la victime est entrée en collision avec un camion. Selon les premiers éléments, la conductrice décédée aurait franchi un stop, d’après RTL Info. Le poids lourd, arrivant en descente de sens inverse, n’a pas pu l’éviter. D’après nos confrères, le carrefour où a eu lieu la collision est particulièrement accidentogène.

