International

Un rugbyman français ne donne plus signe de vie en Nouvelle-Zélande après un match.

Antoine Richard, un rugbyman français de 21 ans, a disparu depuis neuf jours après un match en Nouvelle-Zélande, et la police néo-zélandaise a lancé un avis de recherche pour le retrouver. Il a été aperçu pour la dernière fois le samedi 21 mars à 23h45, heure locale, dans un hôtel à Cromwell, et des recherches ont été lancées dans plusieurs secteurs, notamment à Cromwell.


Un rugbyman français de 21 ans, Antoine Richard, est porté disparu depuis neuf jours après un match en Nouvelle-Zélande. La police néo-zélandaise a lancé un avis de recherche afin de le retrouver, selon le site Rugbyrama. Le jeune homme a été vu pour la dernière fois le samedi 21 mars dans un hôtel à Cromwell, une petite ville proche de Queenstown, dans le sud de l’île.

Originaire de Chavanay, dans la Loire, Antoine Richard n’a plus donné de nouvelles depuis le 21 mars, jour de son match à Cromwell, précise les forces de l’ordre. Sa dernière apparition remonte à 23h45, heure locale, dans l’hôtel de la ville. Il a ensuite été filmé par des caméras de vidéosurveillance alors qu’il se dirigeait vers un lac, au sud de la ville.

Appel à la population

Dans le cadre de cet avis de recherche, plusieurs photos du jeune athlète ont été diffusées. Des investigations ont été lancées dans divers secteurs, notamment à Cromwell. Dans un communiqué officiel, les habitants sont invités à aider la police en inspectant leurs propriétés, dépendances, caravanes et hangars.

Il y a quelques jours, une sandale en caoutchouc gris a été retrouvée près d’un lac. « Les équipes de recherche ont retrouvé une sandale en caoutchouc gris sur les rives du lac Dunstan et lancent un appel à témoins : toute personne ayant aperçu quelqu’un correspondant à la description est priée de contacter la police », indique un communiqué de la police. Les recherches continuent, précise le site.