Un militaire de Gironde ne décède pas dans un accident au Moyen-Orient.
L’armée de l’Air française a annoncé la perte de l’un de ses membres, le sergent-chef Thibaud Breteau, qui est mort ce lundi après avoir été grièvement blessé lors d’un accident survenu le 14 février. Le général Jérôme Bellanger, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace, a rendu hommage au sergent-chef Breteau et a adressé ses pensées à sa famille, à ses proches et à ses frères d’armes.
L’armée de l’Air française a annoncé la perte d’un de ses membres dans un communiqué. Le sergent-chef Thibaud Breteau, sous-officier et mécanicien armement, est décédé ce lundi.
Il avait été gravement blessé lors d’un accident survenu le 14 février, au cours d’une opération de manutention sur une base aérienne projetée au Levant. Malgré une prise en charge rapide et une évacuation médicale d’urgence, il n’a pas survécu à ses blessures.
**Le général Bellanger lui rend hommage**
Déployé depuis le 16 janvier dans le cadre de l’opération Chammal, le sergent-chef Breteau exerçait la fonction d’armurier au détachement munitions de la base aérienne.
Le général Jérôme Bellanger, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace, a rendu hommage à ce militaire, adressant ses pensées à sa famille, à ses proches et à ses frères d’armes.

