Un joueur de football français filmé en train de maltraiter son chat : la police britannique ne le poursuivra pas (VIDEO)

Le tabloïd anglais The Sun a posté une vidéo qui a fait l’effet d’une bombe en Angleterre et en France et dans laquelle on voit le défenseur Kurt Zouma, chez lui, en train de maltraiter son chat.

Dans cette vidéo, on voit le joueur attraper son chat avant de le jeter brutalement au sol et de lui donner un violent coup de pied. Un peu plus tard, on peut voir l’international français courir après son chat en lui lançant des objets avant d’une nouvelle fois le frapper. Tout cela sous les rires des personnes présentes dans la pièce.

Les images choquantes de la vidéo font un tollé outre-Manche mais aussi en France. « Je suis sincèrement désolé envers toutes les personnes qui ont pu être choquées par la vidéo, je vous assure que mes deux chats sont en parfaites santé et se portent bien. »

Son club, West Ham, a déjà réagi, annonçant qu’il allait traiter l’affaire en interne. Le joueur a d’ores et déjà présenté ses excuses mais risque une lourde sanction après de tels faits de violences animales.

De son côté, la police britannique a annoncé qu’elle ne lancerait pas d’enquête à la suite de la vidéo.