International

Un homme s’incruste à un mariage, son identité révélée quatre ans après

Michelle et John Wylie se sont mariés le 20 novembre 2021 dans un hôtel sur la côte du South Ayrshire. Andrew Hillhouse, l’invité identifié, s’était trompé de mariage et a attendu la fin de la cérémonie avant de partir.


Un mystère résolu plusieurs années après. En Écosse, un couple marié depuis près de quatre ans a finalement réussi à identifier un inconnu présent sur plusieurs photos de leur soirée, rapporte la BBC.

Michelle et John Wylie se sont unis le 20 novembre 2021 dans un hôtel situé sur la côte du South Ayrshire. La cérémonie s’est bien déroulée, mais à la réception des clichés du photographe, la mariée a remarqué un homme qu’elle ne connaissait pas. Elle a d’abord interrogé son mari, sa famille, puis ses amis ainsi que ceux de son époux.

Il se rend au mauvais mariage

Michelle Wylie a même sollicité le photographe et le personnel de l’hôtel, mais « absolument personne ne savait qui c’était. » Troublée par cette énigme, elle a partagé certaines photos sur Facebook dans l’espoir que quelqu’un puisse identifier cet invité mystérieux.

C’est finalement un influenceur britannique qui a permis d’identifier l’homme en partageant les photos avec sa communauté. L’invité en question, Andrew Hillhouse, avait tout simplement… pris la mauvaise direction vers un mariage. En réalité, il était attendu à une autre soirée située à 3 km de là.

« Qu’est-ce qui se passe ? »

Après avoir reçu un itinéraire erroné, Andrew s’est retrouvé à cette célébration, ne s’attendant pas à reconnaître qui que ce soit, car il n’était censé connaître que le compagnon et la mariée. Ce n’est qu’au début de la cérémonie qu’il a compris son erreur. « À la seconde où j’ai vu la mariée, je me suis dit « Oh non, ce n’est pas la bonne personne, qu’est-ce qui se passe ? » »

Coincé sur place, Andrew Hillhouse a patiemment attendu la fin de la cérémonie avant de prendre la fuite, mais pas avant d’avoir participé à quelques photos de groupe. Depuis son identification, il a rencontré officiellement Michelle Wylie, et tous deux ont beaucoup ri de cette aventure inattendue. « C’était beaucoup plus facile de m’incruster dans un mariage que ce que j’aurais pensé ! », a conclu Andrew Hillhouse.