Un homme meurt, sa femme blessée, après chute d’un rocher.
Un homme de 65 ans a perdu la vie et sa femme âgée de 60 ans a été grièvement blessée tôt ce mardi matin au domicile du couple, situé à Es Castell, sur l’île de Minorque, dans les Baléares (Espagne). Les autorités ont décidé de procéder à l’évacuation des habitations situées autour de celle des victimes par souci de sécurité.
Un homme de 65 ans est décédé et sa femme, âgée de 60 ans, a été gravement blessée tôt ce mardi matin à leur domicile, situé à Es Castell, sur l’île de Minorque, dans les Baléares (Espagne). Un important rocher s’est détaché d’une falaise et s’est écrasé sur leur logement, au niveau de la chambre où dormaient les deux victimes, selon le média espagnol IB3. Les secours sont intervenus sur les lieux peu après 5 h 30 du matin.
Ils n’ont pu que constater le décès de l’homme et ont passé deux heures à extraire sa femme des décombres avant de l’évacuer vers un hôpital. La pierre massive, de la taille approximative d’une voiture, a également endommagé la terrasse du logement avant d’atterrir dans la chambre du couple. Les enfants des deux Espagnols résidaient également sur place, mais ils ne se trouvaient pas dans leur chambre au moment de l’accident.
Les autorités ont pris la décision d’évacuer les habitations environnantes par mesure de sécurité. Des travaux de consolidation sont également envisagés. Des images capturées par des drones ont révélé des failles dans la falaise, suscitant des craintes d’autres éboulements. Sur sa page Facebook, la commune d’Es Castell a présenté ses « sincères condoléances » à la famille et aux proches de l’homme décédé, tout en exprimant son « soutien à la personne blessée ».

