International

Un énorme rat découvert par des passagers dans un avion.

Un vol de la compagnie KLM entre Amsterdam et l’île de Bonaire a été perturbé, mercredi 10 décembre, en raison d’un énorme rat aperçu dans la cabine. Après avoir atterri à Aruba, l’avion a été immobilisé et le vol Aruba-Amsterdam via Bonaire a été annulé.


Un passager clandestin. Un vol de la compagnie KLM reliant Amsterdam (Pays-Bas) à l’île de Bonaire, dans les Caraïbes, a été perturbé mercredi 10 décembre. La cause : un énorme rat a été aperçu se déplaçant dans la cabine pendant que l’avion survolait l’océan, rapporte The Independent. Une vidéo, devenue virale, filmée par des passagers montre l’animal rampant sur la tringle à rideaux et sautant sur les compartiments à bagages.

L’appareil devait relier la capitale néerlandaise à Aruba, dans les Antilles, avant de poursuivre vers Bonaire et de retourner à Amsterdam. « Nous ignorons comment l’animal est monté à bord. Il a été découvert au-dessus de l’océan. C’est très regrettable pour les passagers qui ont dû subir cette situation », a déclaré un porte-parole de la compagnie à RTL Nieuws.

« L’avion survolait l’océan. Le pilote n’avait pas vraiment le choix » que de continuer son trajet, a-t-il ajouté. Il n’a pas précisé où se trouvait le rat pendant le vol, mais a assuré que les passagers « sont restés calmes et le personnel a surveillé attentivement l’animal. Ce dernier ne s’est pas approché des repas ».

Après avoir atterri à Aruba, l’avion a finalement été immobilisé et le second vol a été annulé. « Il s’agit d’un incident tout à fait exceptionnel. La sécurité et le bien-être de nos passagers et de notre équipage sont toujours notre priorité absolue. C’est pourquoi nous avons annulé le vol Aruba-Amsterdam via Bonaire le 10 décembre, afin que l’appareil puisse être entièrement nettoyé avant sa remise en service », a précisé le responsable. Les 250 passagers ont été hébergés sur place pour la nuit, le temps que la compagnie leur trouve d’autres vols.