International

Un couple de végétariens accusé de négligence alimentaire grave envers sa fille

Un couple d’habitants de Hayes, à l’ouest de Londres, a comparu devant la justice ce mardi pour le meurtre de leur fille de 3 ans, dont le corps a été découvert en décembre 2023. Les deux accusés, un homme de 36 ans et sa conjointe de 34 ans, ont nié le meurtre et plaidé non coupable des chefs d’homicide involontaire, mise en danger de la vie d’un enfant et maltraitance sur un enfant, leur procès étant fixé au 11 janvier 2027.


Accusé du meurtre de sa fille de 3 ans, un couple résidant à Hayes, à l’ouest de Londres (Royaume-Uni), était jugé ce mardi. L’homme de 36 ans et sa conjointe de 34 ans auraient intentionnellement laissé leur enfant mourir de faim pendant plusieurs mois, selon la BBC.

Le corps de la fillette avait été retrouvé en décembre 2023, enveloppé dans un drap. L’autopsie a établi que le décès était dû à une malnutrition. De plus, des marques sur le cou étaient « compatibles avec l’utilisation de liens », et des blessures aux mains étaient compatibles avec l’utilisation d’un objet tranchant, tel qu’un couteau.

Un régime végétarien

Sans emploi et vivant isolés, selon le tribunal, les parents n’avaient pas déclaré la naissance de l’enfant et ne lui auraient fourni ni soins médicaux, ni éducation. Après la mort de la fillette, le couple aurait d’abord envisagé de procéder à une incinération dans leur jardin avant de contacter une entreprise de pompes funèbres. Lors d’une intervention à leur domicile, les policiers auraient constaté qu’ils étaient végétariens, se nourrissant principalement de yaourt, de lentilles et de beurre.

Incarcérés dans deux établissements pénitentiaires distincts, les accusés ont comparu par visioconférence. Ils ont nié les accusations de meurtre et ont également plaidé non coupable des chefs d’homicide involontaire, mise en danger de la vie d’un enfant et maltraitance sur un enfant.

Le procès a été programmé pour le 11 janvier 2027.