InternationalTunisie

Un colon israélien tué par balles en Cisjordanie occupée – Actualités Tunisie Focus

Un colon israélien a été tué mardi dans une fusillade palestinienne à l’extérieur d’une colonie de peuplement en Cisjordanie occupée, ont annoncé les autorités israéliennes.

Selon les autorités locales, la victime, qui se trouvait au volant de sa voiture, aurait essuyé des tirs provenant d’un véhicule en circulation sur une autoroute voisine. Elle aurait continué à conduire jusqu’à Hermesh, où les secouristes sont intervenus.

Un porte-parole militaire israélien a indiqué dans un communiqué que cet homme avait été blessé par des balles réelles à l’entrée de la colonie de Hermesh dans le nord de la Cisjordanie.

Il a reçu des soins médicaux d’urgence sur place et a ensuite été hospitalisé.

La police a ensuite annoncé dans un communiqué que cet homme avait succombé à ses blessures et l’a identifié comme étant Meir Tamari, un résident de Homesh âgé de 30 ans.

Les auteurs de la fusillade ont fui les lieux après la fusillade. L’armée a déclaré que les soldats avaient commencé une chasse à l’homme et que des barrages avaient été érigés dans la région.

Ce meurtre est le dernier en date d’une vague de violence entre Israéliens et Palestiniens qui dure depuis plus d’un an et qui comprend des raids israéliens meurtriers en Cisjordanie visant à arrêter des personnes soupçonnées d’avoir attaqué des Israéliens.