Un centre commercial en France propose des promos uniquement pour les personnes déjà vaccinées: « C’est honteux! »

Des places de cinéma demi-tarif ou un café à prix réduit, voilà quelques uns des avantages proposés cette semaine dans le centre commercial de Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer. Cinq enseignes proposent des réductions aux personnes qui peuvent attester avoir reçu au moins une dose. Une opération éphémère lancée par les équipes du centre commercial pour accompagner l’ouverture il y a quelques jours d’un centre de vaccination sans rendez-vous.

À l’entrée de celui-ci, nous pouvons lire « Bénéficiez de remises dans vos enseignes sur présentation de votre justificatif sanitaire ».

La campagne promotionnelle n’aura pas duré longtemps puisqu’elle s’achève ce dimanche, peut-être dû à un accueil plus que mitigé des clients. Sur Twitter, les clients ont manifesté leur mécontentement dans les commentaires, certains trouvant ça « ridicule et honteux » et d’autres appellant au boycott.

D’autres encore, ne souhaitent purement et simplement plus s’y rendre: « Polygone c’est fini pour moi ».

Même certaines personnes vaccinées trouvent cela injuste: « Je suis vacciné, mais alors là je trouve ça tellement contre-productif… et pourquoi pas des soldes en fonction des couleurs de peau?! », peut-on lire sur Twitter.