International

Un bruit dans le cercueil révèle une femme vivante avant la crémation.

Le personnel du temple bouddhiste Wat Rat Prakhong Tham, situé dans la province de Nonthaburi (Thaïlande), a découvert qu’une femme décédée de 65 ans s’avérait vivante en entendant des bruits provenant de son cercueil. Le frère de la sexagénaire avait pensé qu’elle était décédée en la retrouvant inerte sur son lit, où elle était clouée depuis deux ans, et avait parcouru environ 500 km pour amener son corps à l’hôpital.


Le choc. Les employés du temple bouddhiste Wat Rat Prakhong Tham, situé dans la province de Nonthaburi en Thaïlande, ont fait une découverte inattendue ce lundi. Une femme décédée, dont le corps avait été amené sur place pour être incinéré, s’est révélée être encore vivante. Le personnel a constaté cela en entendant un bruit provenant de l’intérieur du cercueil de la défunte, âgée de 65 ans, d’après ABC News. Pairat Soodthoop, le responsable du temple, a alors demandé aux employés d’ouvrir le cercueil.

Des signes de vie. « Je l’ai vue légèrement ouvrir les yeux et taper avec sa main sur les bords du cercueil, a-t-il rapporté. Je pense qu’elle devait taper depuis un certain temps. » La surprise des personnes présentes était totale. La sexagénaire a été immédiatement transportée à l’hôpital. Le temple a indiqué qu’il prendrait en charge les frais médicaux liés aux soins de la Thaïlandaise.

Le frère de cette dernière a expliqué qu’il avait cru sa sœur décédée en la trouvant inerte sur son lit, où elle était clouée depuis deux ans. Sa santé s’était dégradée peu de temps auparavant. L’homme a ensuite parcouru environ 500 km pour amener le corps à l’hôpital, car la défunte souhaitait faire don de ses organes. En l’absence de certificat de décès, l’établissement avait refusé la procédure. Le frère de la sexagénaire s’était alors tourné vers le temple, où il savait que des crémations gratuites étaient proposées.