International

Un Britannique voyage sans billet 180 fois, avec 34.000 euros d’amendes.

Charles Brohiri, un Britannique de 28 ans, a été interdit de prendre le train au Royaume-Uni après une décision de justice et cumule plus de 30.000 livres sterling d’amendes. Le jeune homme a été contrôlé à treize reprises sans titre de transport valide après son arrestation le 30 mars.


Charles Brohiri, un Britannique de 28 ans, a reçu une interdiction de prendre le train au Royaume-Uni suite à une récente décision judiciaire. Il est considéré comme l’un des plus grands fraudeurs du pays, ayant voyagé sans titre de transport à plus de 180 reprises au cours des deux dernières années, rapporte le *Daily Mail* ce mardi.

Le jeune homme a accumulé plus de 30.000 livres sterling d’amendes, soit environ 34.000 euros. Assigné en justice par la société ferroviaire Govia Thameslink Railway (GTR), il est désormais interdit d’entrer dans un véhicule « appartenant à, loué par ou géré par » l’entreprise. S’il ne respecte pas cette interdiction, il risque désormais une peine de prison.

Treize infractions après son arrestation

Le mis en cause a été présenté devant le tribunal le 30 mars et a été libéré sous caution en attendant le prononcé de sa peine. Cependant, il a été contrôlé à treize reprises sans titre de transport valide entre-temps. L’avocat de GTR a déclaré qu’il « avait manifestement ignoré les événements de mars ». Ses infractions concernaient des voyages dans le réseau Thameslink, Southern et Great Northern, s’étendant de la côte sud de l’Angleterre à Peterborough, près de Cambridge.

Ancien résident de Hatfield, au nord de Londres, le jeune homme a déclaré aux magistrats qu’il était désormais sans domicile fixe, sans téléphone portable et qu’il ne pouvait se connecter à Internet que dans les bibliothèques publiques. Il s’était fait connaître sur Internet en tant que rappeur sous le nom de Rvre Dean. Un site le décrivait notamment comme un passionné de mode, ayant signé avec une agence de mannequins, et il aurait créé sa propre marque de vêtements en 2016.

Bien qu’il ait été reconnu coupable des fraudes, sa peine ne sera prononcée qu’en janvier, son avocat ayant soulevé un vice de procédure au cours de l’instruction.