« Un avion nous a percutés » : Grosse frayeur à l’aéroport après une collision entre deux appareils
![](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/02/un-avion-nous-a-percutes-grosse-frayeur-a-laeroport-apres-une-collision-entre-deux-appareils.jpg)
La catastrophe a été évitée de peu à l’aéroport de Seattle (Etats-Unis) mercredi. Comme le relate The Seattle Times, un accrochage a eu lieu dans la matinée entre deux appareils sur le tarmac. L’aile droite d’un avion de la compagnie Japan Airlines a heurté la queue d’un avion de Delta Air Lines. D’après le porte-parole de l’aéroport, les dégâts causés aux deux appareils sont importants.
Mais heureusement, l’incident n’a fait aucun blessé. Beaucoup de passagers ont toutefois eu très peur. Une femme qui était à bord de l’avion de Delta Air Lines a publié une photo et une vidéo de l’incident sur les réseaux sociaux. « Nous étions en place sur le tarmac et un autre avion nous a percutés en nous coupant la queue. C’était très effrayant », écrit-elle.
« Nous nous excusons sincèrement »
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises des faits. D’après les premiers éléments, le Boeing 737 de la compagnie aérienne américaine était en cours de dégivrage lorsque sa queue a été heurtée par l’appareil de Japan Airlines qui, lui, venait d’atterrir. « Nous nous excusons sincèrement auprès de toutes les personnes impliquées pour la gêne occasionnée », a déclaré la compagnie japonaise.
Dimanche, c’est à l’aéroport intercontinental George Bush de Houston qu’un impressionnant incident s’est produit. Un Airbus de la compagnie United Airlines a pris feu alors qu’il était en train de quitter la piste et de prendre son envol pour New York. Paniqués, les 104 passagers à bord ont été évacués et aucun blessé n’est à déplorer.