International

« Un avion nous a percutés » : Grosse frayeur à l’aéroport après une collision entre deux appareils

La catastrophe a été évitée de peu à l’aéroport de Seattle (Etats-Unis) mercredi. Comme le relate The Seattle Times, un accrochage a eu lieu dans la matinée entre deux appareils sur le tarmac. L’aile droite d’un avion de la compagnie Japan Airlines a heurté la queue d’un avion de Delta Air Lines. D’après le porte-parole de l’aéroport, les dégâts causés aux deux appareils sont importants.

Mais heureusement, l’incident n’a fait aucun blessé. Beaucoup de passagers ont toutefois eu très peur. Une femme qui était à bord de l’avion de Delta Air Lines a publié une photo et une vidéo de l’incident sur les réseaux sociaux. « Nous étions en place sur le tarmac et un autre avion nous a percutés en nous coupant la queue. C’était très effrayant », écrit-elle.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous nous excusons sincèrement »

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises des faits. D’après les premiers éléments, le Boeing 737 de la compagnie aérienne américaine était en cours de dégivrage lorsque sa queue a été heurtée par l’appareil de Japan Airlines qui, lui, venait d’atterrir. « Nous nous excusons sincèrement auprès de toutes les personnes impliquées pour la gêne occasionnée », a déclaré la compagnie japonaise.

Dimanche, c’est à l’aéroport intercontinental George Bush de Houston qu’un impressionnant incident s’est produit. Un Airbus de la compagnie United Airlines a pris feu alors qu’il était en train de quitter la piste et de prendre son envol pour New York. Paniqués, les 104 passagers à bord ont été évacués et aucun blessé n’est à déplorer.