Un avion fait demi-tour après une heure de vol pour un ordinateur.
Un vol de United Airlines, parti de Virginie à destination de Rome, a atteint sa destination avec plusieurs heures de retard le 15 octobre dernier. L’avion a fait demi-tour après environ une heure de trajet, et a redécollé après plus de trois heures de retard.
Un vol de la compagnie aérienne United Airlines, parti de Virginie (États-Unis) en direction de Rome (Italie), a atteint sa destination avec plusieurs heures de retard le 15 octobre dernier. Selon les informations de The Independent, les pilotes ont dû faire demi-tour après qu’un passager ait perdu son ordinateur, qui était allumé, dans l’avion.
L’ordinateur a chuté « derrière un revêtement de la cabine, dans un petit espace donnant sur la soute », a précisé la compagnie. Cependant, les batteries au lithium présentent un risque à bord des avions, car une batterie endommagée, surchauffée ou défectueuse peut devenir incontrôlable et provoquer un incendie. Le personnel de bord a donc décidé d’éviter tout risque.
Un retard de plus de trois heures
Lors d’une communication avec les contrôleurs aériens, relayée par nos confrères, un pilote a expliqué que l’ordinateur ne pouvait pas être récupéré durant le vol. « Nous ne pouvons pas y accéder, nous ne pouvons pas le voir, notre décision est donc de retourner à Dulles et de le retrouver avant de pouvoir poursuivre notre traversée de l’océan », a-t-il déclaré.
L’avion a fait demi-tour après environ une heure de trajet. De retour à l’aéroport Washington-Dulles, il a été inspecté minutieusement et l’ordinateur portable du passager a bien été retrouvé dans la soute. Le vol a redécollé après plus de trois heures de retard et a poursuivi son voyage vers Rome.

