Un avion d’American Airlines contraint d’atterrir d’urgence à cause d’un « passager indiscipliné »

« Un passager indiscipliné à l’attitude agitée (…) a été finalement maîtrisé par notre équipage avec l’aide d’autres passagers », explique la compagnie dans un communiqué.

Le vol 1775 reliant Los Angeles à Washington s’est dérouté à la mi-journée vers Kansas City où il a été accueilli par les forces de l’ordre.

La police fédérale (FBI) a confirmé l’incident, précisant dans un communiqué que le passager avait été placé en détention dans cette affaire « en cours ».

Un passager témoin de l’incident a expliqué à la chaîne de télévision CNN qu’un homme avait tenté d’entrer dans le cockpit et ouvert une porte de l’avion. Un agent de bord lui a donné un coup sur la tête avec une cafetière, selon le témoin.

Depuis le début de la pandémie, les agents de bord des compagnies aériennes font état d’une hausse des incidents liés à des passagers indisciplinés, avec nombre d’insultes verbales et d’agressions physiques de la part de voyageurs refusant de porter un masque.

L’autorité américaine de l’aviation (FAA) a enregistré l’an dernier 5.981 rapports concernant des passagers indisciplinés dont la plupart (4.290 sur le total) étaient liés au port du masque.