Un automobiliste fonce sur un centre juif à New York, pas de blessé.
Un homme a foncé en voiture sur l’entrée d’un bâtiment de la communauté juive orthodoxe de New York mercredi soir avant d’être interpellé. Selon la police, personne n’a été blessé et les motivations du suspect restent inconnues.
Par chance, aucune blessure n’a été signalée. Mercredi soir, un homme a délibérément percuté l’entrée d’un bâtiment de la communauté juive orthodoxe de New York, selon des sources policières. La police a été alertée par un appel indiquant qu’un véhicule avait percuté le bâtiment abritant le siège mondial du mouvement Loubavitch à Brooklyn.
À leur arrivée, les forces de l’ordre ont interpellé le conducteur et l’ont placé en garde à vue. Aucune blessure n’a été rapportée selon la même source, qui ne connaît pas encore les motivations de l’individu.
Inquiétude au sein de la communauté juive
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent un véhicule heurter violemment les portes du bâtiment, le conducteur reculant plusieurs fois avant de foncer à nouveau.
Sur ces images, on peut également voir le suspect sortir de l’automobile et se faire arrêter sans résistance par les policiers. Dans la soirée, un grand groupe de Juifs orthodoxes, comptant de nombreux membres dans ce secteur de la ville, s’est rassemblé à proximité.
Cet incident se déroule dans un contexte d’inquiétude au sein de la communauté juive de New York, la plus importante des États-Unis, face à la hausse des actes antisémites dans le pays. « Toute menace visant une institution juive ou un lieu de culte doit être prise au sérieux. L’antisémitisme n’a pas sa place dans notre ville, et toute violence ou intimidation à l’encontre des Juifs new-yorkais est inacceptable », a réagi le maire de la ville, Zohran Mamdani, sur X.

