Un « animal aquatique inhabituel » découvert dans la Seine

En mai dernier, une orque s’était retrouvée bien loin de ses eaux habituelles…. elle nageait dans la Seine, entre Rouen et Le Havre. L’animal égaré avait été retrouvé mort à l’embouchure à la fin du mois. Deux mois plus tard, une nouvelle espèce tout aussi peu commune pour ce fleuve a été observée.

La préfecture de l’Eure indique en effet qu' »un animal aquatique inhabituel de corpulence moyenne » a été détecté mardi 2 août. Si son espèce n’a pas été encore officiellement communiquée, l’identification par l’Office Français de la Biodiversité est en cours, plusieurs témoins rapportent avoir observé un dauphin, selon le quotidien Paris-Normandie.

La bête est apparue au niveau d’une base de loisirs Léry-Poses (Normandie). Le secteur a été placé sous surveillance. « Cet animal évolue actuellement dans une zone de faible profondeur. Il n’est toutefois pas possible d’aller à son contact, au risque d’accentuer sa confusion. Il est demandé aux riverains de ne pas tenter d’approcher l’animal afin d’optimiser ses chances de survie », précise encore la préfecture.