International

Un Américain suspecté d’avoir tué sa voisine avec un pistolet reçu à Noël

Un homme de 33 ans a été inculpé pour avoir mortellement blessé une femme âgée dans la ville de Comanche (États-Unis) ce jeudi. La caution du suspect a été fixée à 100.000 dollars et une audience préliminaire est prévue le 26 février prochain.


Un homme de 33 ans a été accusé d’avoir mortellement blessé l’une de ses voisines dans la ville de Comanche (États-Unis) ce jeudi. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’entraînait à tirer dans son jardin avec une arme qu’il avait reçue comme cadeau de Noël, rapporte ABC News.

Dans un communiqué, le bureau du shérif du comté de Stephens, en Oklahoma, a précisé que la victime était une « femme âgée ». Au moment des faits, elle se trouvait sous son porche en compagnie de membres de sa famille. Assise sur une causeuse, elle tenait un bébé dans son bras gauche. En entendant des tirs, elle aurait expliqué à ses proches que « quelqu’un s’était procuré un nouveau pistolet pour Noël », selon NBC News. Peu après, elle aurait de nouveau prononcé « aïe » avant de s’effondrer.

La balle a touché le bras droit de la victime avant de pénétrer dans sa cage thoracique. Elle a été déclarée morte sur les lieux par les secours, appelés vers 15h15. En menant une enquête de voisinage, les policiers ont constaté que la maison du suspect ne disposait pas « d’abri ou d’emplacement de tirs appropriés », d’après les documents consultés par les médias américains. Des témoins ont également déclaré aux enquêteurs que Cody Wayne Adams, le suspect, venait de recevoir un Glock de calibre 45 pour Noël et qu’il avait tiré une vingtaine de fois l’après-midi du drame.

Interrogé par les agents, l’homme, qui réside à environ 500 mètres de la victime, a confirmé les témoignages de ses voisins, précisant qu’il s’entraînait en visant une canette de Red Bull dans son jardin. Lorsqu’un policier lui a annoncé qu’il pourrait avoir tué l’une de ses voisines, il aurait « commencé à pleurer ». L’agent lui a également indiqué qu’il n’avait installé aucun dispositif de sécurité pour prévenir un tel accident.

Cody Wayne Adams a rapidement été arrêté pour homicide involontaire. Lors de sa première comparution devant le tribunal le lendemain des faits, sa caution a été fixée à 100.000 dollars (près de 85.000 euros). Le suspect a été libéré en attendant son procès. Une audience préliminaire est prévue le 26 février prochain.