« Trop féminin » : Un pull rose ne fait pas plaisir aux conservateurs américains
Depuis mi-novembre, un pull rose de la marque J. Crew, au prix de 168 dollars, suscite une polémique aux États-Unis, notamment chez des élus républicains. En 2024, les républicains avaient encouragé au boycott de l’enseigne Target après la commercialisation d’un pull aux couleurs LGBTQ+.
Les conservateurs américains ont déclenché une réaction virulente. Depuis la mi-novembre, un pull rose suscite la controverse aux États-Unis, entraînant de nombreux commentaires et réactions, y compris de la part d’élus républicains. Ce lundi, une personnalité conservatrice a partagé sur X une photo de ce pull orné de motifs floraux au col. Ce vêtement fait partie de la collection masculine de la marque J. Crew, selon The Independent.
« Vous plaisantez ? Les hommes, porteriez-vous ce pull à 168 dollars [146 euros] ? », a-t-elle interrogé les internautes sur le réseau social. La brouhaha s’est rapidement amplifié, suscitant des milliers de réactions. Le pull, qualifié de « trop féminin » à cause de sa couleur, a été décrit comme « répugnant ». Un internaute a même souligné que « l’émasculation des hommes en Amérique est un vrai problème ».
D’autres utilisateurs ont profité de cette occasion pour tourner en dérision les progressistes et les démocrates, rapporte The Cut. Un montage montrant le gouverneur de Californie portant le pull controversé a circulé sur X. Des élus républicains ont saisi le sujet, tandis que plusieurs journalistes de Fox News en ont parlé dans diverses émissions et podcasts. Ce n’est pas la première fois que les conservateurs américains s’en prennent à un simple vêtement. En 2024, les républicains avaient également appelé au boycott de la marque Target après la vente d’un pull aux couleurs LGBTQ+.

