International

Trois touristes étrangers portés disparus près d’une cascade aux Îles Féroé

Un mystère inquiétant entoure les Îles Féroé, où trois touristes sont portés disparus depuis deux semaines. Deux Sud-coréennes et un Mexicain ont été vus pour la dernière fois près de la cascade Bøsdalafoss, entraînant des recherches intensives menées par la police locale.

Les Îles Féroé sont le théâtre d’une énigme préoccupante. Depuis deux semaines, les autorités cherchent désespérément trois touristes disparus : deux femmes sud-coréennes et un homme mexicain, chacun ayant disparu avec un jour d’intervalle. Tous trois ont été aperçus pour la dernière fois près de la même cascade, a déclaré jeudi la police locale. « Des opérations de recherche intensives, tant en mer que sur terre, ont été entreprises », a précisé l’une des porte-paroles de la police à l’AFP.

Soo Jung Park et Soo Yeon Park, ont été vues pour la dernière fois le mardi 2 septembre, aux alentours de 17h30, sur la principale île de cet archipel nordique. Les dernières positions de leurs téléphones ont été localisées à proximité de Bøsdalafoss, une cascade qui se jette de manière spectaculaire dans l’océan, selon les informations relayées par la police sur Facebook.

Le touriste mexicain, Pedro Enrique Moreno Hentz, âgé de 68 ans, a quant à lui été aperçu pour la dernière fois le mercredi 3 septembre au matin. Son téléphone a été localisé près de la cascade aux alentours de midi, tandis que son sac à dos a été découvert le lendemain sur une autre île de l’archipel, plus à l’ouest.

Conditions météorologiques claires

« Les recherches terrestres ont été suspendues tard vendredi soir », a indiqué à l’AFP le chef de la police, Michael Boolsen. « Je souligne le mot « suspendues », car nous reprendrons les opérations dès que de nouvelles informations émergeront », a-t-il ajouté. Tous nos articles sur les Îles Féroé.

« La cascade de Bøsdalafossur n’est pas particulièrement dangereuse en soi. Cependant, il est crucial de noter que le terrain des Féroé est difficile, avec des falaises abruptes et des chutes abruptes qui plongent directement dans l’Atlantique », a averti Boolsen.

Les 2 et 3 septembre 2025, les conditions météorologiques étaient relativement calmes et dégagées dans la région, a rapporté l’officier. Au cours des dernières années, quatre autres touristes ont disparu dans cette même zone.