Transavia France multiplie ses vols vers la Tunisie

La compagnie aérienne low cost Transavia France proposera l’été prochain plus de vols entre Paris, Nantes ou Lyon et ses trois destinations en Tunisie.

« Forte de son succès en Tunisie », la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher annonce pour l’été 2020 de nouvelles fréquences vers le pays au départ de ses bases à Paris-Orly, Nantes-Atlantique et Lyon-Saint Exupéry, d’où elle opère neuf routes vers les aéroports de Tunis-Carthage, Djerba-Zarzis et Monastir-Habib Bourguiba. Au départ d’Orly, Tunis passera de 19 à 21 rotations hebdomadaires et Monastir de 13 à 14 ; à Nantes, un troisième vol sera proposé chaque semaine sur la ligne vers la capitale tunisienne inaugurée en avril ; enfin Lyon gagnera également un troisième vol par semaine, cette fois vers Djerba

Pour répondre à la demande croissante, Transavia proposera à l’été 2020 plus de 650 000 sièges vers la Tunisie, soit une augmentation de l’offre de 12% par rapport à l’été de cette année. La Tunisie « connaît un véritable succès auprès des voyageurs français avec près de 690.000 passagers transportés par Transavia en 2018 », ce qui en fait « la troisième compagnie aérienne entre les deux pays ».

Selon Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France, la Tunisie « est le pays qui affiche la plus forte croissance pour Transavia. Depuis 2017, nous avons augmenté nos capacités vers la Tunisie, notamment au départ de Nantes et Lyon. Notre clientèle sur cette destination est répartie entre les passagers qui viennent pour le tourisme et ceux qui rendent visite à la famille et aux amis. C’est une clientèle importante, notamment hors saison ».

Source : air-journal