Tebboune invite le président mauritanien au Sommet arabe d’Alger

Le président de la République mauritanienne, Mohammed Ould Ghazouani a reçu un message écrit du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Dans lequel il l’a invité à assister aux travaux du 31ème sommet de la ligue arabe, que l’Algérie accueillera les 1er et 2 novembre prochains.

C’est lors de la réception du ministre de l’Intérieur des Collectivités Locales et du Développement Urbain, Ibrahim Merad, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la république, durant la matinée de ce mercredi 14 septembre 2022, au palais présidentiel, par le président Mauritanien, que cette invitation lui a été remise.

C’est dans une déclaration à l’agence de presse mauritanienne, qu’Ibrahim Merad a précisé qu’il avait été reçu par le président de la République Mohammed Ould Ghazouani, en tant qu’envoyé spécial du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Notant qu’il avait fait part au président de la Mauritanie, lors de la rencontre des salutations de son frère Abdelmadjid Tebboune.

Le Président de la Mauritanie répond favorablement à l’invitation de Tebboune

Il a aussi indiqué que cette rencontre était l’occasion de remettre au président de la République islamique de Mauritanie une invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour assister aux travaux du Sommet arabe, qui se tiendra à Alger les 1er et 2 novembre 2022. Notant que le Président de la République mauritanienne a accepté l’invitation avec joie et gratitude.

Pour finir, il est à noter que la rencontre s’est déroulée en présence du le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Ahmed Ould Mohamed El Amine. Mais aussi le directeur de cabinet du président de la République mauritanienne, Ismaël Ould Cheikh Ahmed, et l’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie, Mohamed Ben Atou.