Syrie : le président Assad reçoit un message du Pape François

Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui un message du Pape François, transmis par le cardinal Peter Turkson, président du conseil pontifical pour le service du développement humain intégral.

Dans son message, le Pape a réitéré sa position soutenant la réinstauration de la stabilité en Syrie et la mise d’un terme à la souffrance du peuple syrien du fait de la guerre.

L’entretien a porté sur les derniers développements en Syrie.

Le président al-Assad a évoqué les crimes commis par les terroristes à l’encontre des civils à partir des zones où ils se positionnent, notamment à Idleb, et sur le soutien qui leur avait été apporté par certains pays régionaux et occidentaux pour poursuivre leurs crimes.

Les deux parties ont aussi discuté des efforts politiques et le président al-Assad a insisté sur la nécessité d’aider le peuple syrien en exerçant des pressions sur les pays qui soutiennent les terroristes afin de perdurer la crise et imposent des sanctions au peuple syrien et en obligeant ces pays à modifier leur ligne et à œuvrer pour renforcer la paix et la stabilité.