International

Suisse : Un alpiniste italien ne pas survécu à une avalanche

Un jeune alpiniste italien de 25 ans, disparu depuis mercredi dans l’est des Alpes suisses, a été retrouvé mort sous une avalanche ce dimanche, selon la police locale. Les risques d’avalanche sont importants depuis plusieurs jours en Suisse, avec une alerte vigilance aux avalanches de niveau quatre (sur cinq) activée dans la quasi-totalité du canton des Grisons.


Un jeune alpiniste italien, porté disparu depuis mercredi dans l’est des Alpes suisses, a été retrouvé mort sous une avalanche, a annoncé ce dimanche la police locale. « Jeudi peu avant 10 heures, la police cantonale des Grisons a reçu un signalement concernant la disparition d’un skieur italien de 25 ans à Pontresina », a-t-elle indiqué dans un communiqué. Une avalanche s’était produite mercredi dans la zone de recherche.

Le corps du jeune homme a été découvert sous la neige ce dimanche après-midi dans le Val d’Arlas, a précisé la police, qui, en collaboration avec le parquet, a ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes du drame.

Selon le site 20Minutes.ch, le jeune homme était originaire de la région de Naples. Mercredi, durant son jour de congé, ce passionné d’alpinisme avait quitté Saint-Moritz, où il travaillait, pour partir en randonnée dans la neige, selon le média, qui cite une interview de son frère tranmise à TeleClubItalia.

D’après celui-ci, le jeune homme était bien équipé et possédait un système GPS militaire. « J’essaie de ne pas mourir » : c’est le dernier message qu’il avait envoyé.

Les risques d’avalanche sont élevés depuis plusieurs jours en Suisse. Une alerte vigilance aux avalanches de niveau quatre (sur cinq) est actuellement en vigueur dans presque tout le canton des Grisons.