International

Suisse : Il dépense 17.000 euros en 13 ans pour une place de parking… gratuite

Il compte bien récupérer son argent. Un coiffeur basé à Zurich (Suisse) a porté plainte contre les propriétaires d’un immeuble à qui il louait une place de parking pour sa voiture depuis une dizaine d’années, rapporte la version suisse de 20 Minutes.

Durant le mois d’août, l’homme a reçu deux amendes de stationnement alors qu’il avait garé sa voiture sur une place privée, qu’il loue depuis 13 ans aux propriétaires de l’immeuble adjacent. C’est en contestant ces deux amendes qu’il a découvert le pot aux roses.

« Elle ne s’est même pas excusée »

Depuis 13 ans, le Zurichois payait en effet 100 francs suisses (106 euros environ) par mois pour louer cette place de parking. Soit, au total, 16.000 francs (17.000 euros) dépensés… pour un stationnement gratuit. Car la fameuse place se trouve en réalité sur le domaine public et ne requiert aucun paiement.

L’homme avait pourtant bien signé un contrat de location avec la propriétaire de l’immeuble. « Quand nous l’avons eue au téléphone, elle a admis savoir qu’il s’agissait d’un terrain public, mais elle a estimé que nous en avions tous les deux profité », raconte le Suisse. « Elle ne s’est même pas excusée. »

L’homme a porté plainte et espère récupérer tout l’argent dépensé dans cette « place fantôme ». De leur côté, les propriétaires de l’immeuble accusent l’ancien locataire de diffamation et envisagent eux aussi de porter l’affaire devant les tribunaux.