Sommet arabe : Tebboune invite ses homologues djiboutien et irakien

Aujourd’hui, le dimanche 18 septembre 2022, le président de la république, Abdelmadjid Tebboune a adressé une invitation officielle à son homologue djiboutien, Ismaïl Omar Guelleh. Cette dernière lui a été remise pour l’inviter à participer aux travaux du 31e sommet arabe qui se tiendra en Algérie les 1er et 2 novembre de l’année en cours.

La lettre d’invitation a été remise par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, lorsqu’il a été reçu ce jour par le président de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh

Le président de la République du Djibouti a affirmé sa totale disponibilité à participer au sommet arabe en Algérie, le qualifiant d’historique.

Tebboune adresse une invitation au président de l’Irak

Durant cette même journée, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a également adressé une invitation au président irakien, Barham Salih, à participer au sommet arabe d’Alger. Il se déroulera les 1er et 2 novembre de cette année.

Cette fois-ci c’est le ministre de la justice, garde des sceaux, Abderrachid Tebbi, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, qui a remis cette invitation au président irakien.

Le président de la République d’Irak, s’est exprimé en la recevant en disant que la tenue de ce 31e sommet de la ligue arabe en Algérie a une signification grandement symbolique par rapport à son pays, l’Irak.