Sommet arabe: Tebboune invite le chef de la transition du Soudan

Les travaux du 31e sommet de la ligue arabe se tiendra à Alger, ces 1er et 2 novembre de l’année en cours. A cet effet, à peine un mois et demi avant cet événement, le Président de la République adresse des invitations officielles aux dirigeants du monde arabe.

Ce samedi 17 septembre, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé une invitation officielle au chef du Conseil de souveraineté de transition soudanais, Abdel-Fattah Al-Burhan participer au sommet arabe qui se tiendra en Algérie en novembre prochain.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la lettre d’invitation a été remise par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, lors de sa réception aujourd’hui à Khartoum par le chef du Conseil de souveraineté de transition soudanais, Abdel-Fattah Al-Burhan.

Tebboune adresse une invitation au président libanais

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ce vendredi 16 septembre 2022, une invitation officielle au Président de la République libanaise, Michel Aoun, pour prendre part aux travaux du 31e Sommet arabe prévu les 1 et 2 novembre prochain à Alger.

La lettre a été remise par le ministre de la Justice, grade des Sceaux, Abderrachid Tabbi, reçu ce vendredi 16 spetembre à Beyrouth, au Liban par le Président libanais, Michel Aoun, en sa qualité d’envoyé spécial du Président Tebboune.